L'effet de chaleur avec un chauffage de terrasse
Pour quelles raisons utilisez-vous votre chauffe-terrasse ? Est-ce dans le but de vous réchauffer ou bien pour le design et le confort ? Dans le texte suivant, vous trouverez comment les différents types de chauffage contribuent à réchauffer votre terrasse.
Nous avons sélectionné des modèles individuels de notre gamme décrivant la chaleur maximale exprimée en kW. Cette mesure peut être trompeuse si elle est basée uniquement sur le tableau. De nombreux facteurs affectent la chaleur réelle que le chauffage de terrasse peut produire.
Les chauffages au gaz
Les chauffages au gaz pour terrasses sont connus pour émettre une forte chaleur, et, en comparant avec les spécificités des produits électriques, vous voyez une différence marquée. Les sources de chaleur au gaz peuvent émettre des fortes chaleurs. Des modèles provenant d’Happy Cocooning peuvent émettre jusqu’à 19Kw.
D’une part, le challenge avec ces chauffages de terrasse à gaz, cependant, est qu’une grande partie de la chaleur est gaspillée, pour ainsi dire. L'utilisation de l'énergie n'est donc pas très importante malgré la puissance élevée. En même temps, le gaz est un combustible fossile, et donc beaucoup de CO2 inutile est émis.
D’autre part, ces modèles sont souvent considérés comme design et cosy sur le marché. C’est parce qu’ils créent une flamme magnifique qui captive les regards. De plus, ils sont faciles à déplacer car, sur roulettes et ne nécessitent pas d’alimentation supplémentaire.
La plupart des chauffages de terrasse à gaz peuvent être réglés en consommation de gaz et en émission de chaleur. Généralement, la puissance dans ces modèles se trouve entre 5 et 8 kW. Cependant, certains peuvent émettre jusqu’à 15-20 kW.
Les modèles les plus courants de notre gamme tels que Muztag, Sunwood, Enders et Planika ont une consommation d'environ 1,20€ par heure.
L’effet de chaleur avec un chauffage de terrasse électrique
Les chauffages de terrasse électriques, comme les modèles au gaz, ont des performances qui varient à propos du débit de chaleur et de l’efficacité de l’énergie.
La plupart des chauffages de terrasse électriques coûtent entre 25 et 50 centimes d’euro par heure en termes de consommation. Les petits modèles peuvent être encore moins coûteux dans leur usage.
Les chauffages électriques à infrarouge ont une utilisation de l'énergie allant jusqu'à 92 %. Il s'agit de l'une des solutions les plus respectueuses de l'énergie et de l'environnement sur le marché.
Effet de chauffage dans certains modèles
Nous avons comparé les kW par heure indiqués pour plusieurs de nos best-sellers. Les différents fabricants ont mesuré la puissance en kW, qui indique la quantité de chaleur émise par le chauffage de terrasse spécifié. En plus de ce paramètre, il faut également tenir compte de l'utilisation de l'énergie.
Dans l'exemple, nous avons pris comme point de départ quatre chauffages au gaz et trois chauffages de terrasse électriques.
Chauffages au gaz
- Cocoon square de Happy Cocooning
- Elégance d’Enders
- Malaga de Mutzag
- Nova LED d’Enders
Chauffages électriques
- Elegance 3600 de Heatstrip
- Lugo de Sunder
- Patio Heater wall model 211-352 de chez Hortus
Les différentes puissances calorifiques des chauffages de terrasse
Les chauffages de terrasse au gaz ont généralement une consommation nettement moindre vis-à-vis des alternatives électriques. En effet, la plus grande partie de la chaleur partira directement dans le ciel et gaspillera donc plus d’énergie. C’est généralement le cas sur des modèles entièrement ouverts, comme vous pourrez le voir sur le diagramme, le Cocoon Square.
L’objectif principal de ces chauffages de terrasse reste dans une certaine mesure, « l’amusement ». C'est pourquoi on l'appelle aussi foyer à gaz d'extérieur, car on souhaite se réunir autour d'une table de manière extrêmement confortable. Il ne fait aucun doute que la flamme créera de la chaleur, mais elle est davantage comparée à un feu de camp ordinaire, où une grande partie de la chaleur disparaît à l'air libre.
Cette tendance s'applique également à Elegance et Nova LED d'Enders, dont l'utilisation de l'énergie peut être estimée à environ 40-50% de celle des chauffages au gaz. Muztag Malaga et Sunwood Marina sont fermés par du verre et comportent de petites ouvertures. Cela signifie que le verre est chauffé et qu'une grande partie de la chaleur reste dans le chauffage de patio. Par conséquent, ceux-ci retiennent mieux la chaleur et émettent donc une meilleure quantité de chaleur rayonnante.
En termes d’utilisation de l’énergie, les chauffages électriques de terrasse seront de loin plus efficaces dans l’effet de chaleur. Les modèles électriques ont en effet une utilisation de l'énergie de 80-90%, ce qui est significatif par rapport à la consommation. Surtout les modèles à infrarouge, qui ne chauffent pas l'air mais seulement ce qu'ils touchent.
Les chauffages de terrasse électriques de chez Hortus et Lugo de Sunder ont une utilisation élevée de l'énergie et peuvent chauffer de plus petites surfaces. L’avantage de ceux-ci, malgré leur émission de chaleur plus faible, qu'ils émettent moins de CO2 et chauffent le corps plutôt que l'air. Le modèle Elegance de Heatstrip diffuse une chaleur sensible, mais il met un peu plus de temps à démarrer que les chauffages électriques à infrarouge, qui chauffent dès la première seconde. En retour, les produits Heatstrip sont loués pour leur design.
Effets de chaleur VS Utilisation de l’énergie : choisir selon les besoins
Il existe de très nombreux paramètres qui rentrent en jeu dans le choix d’une source de chaleur pour sa terrasse. Devrait-il réellement être pour un souci de chaleur, pour l’aspect « cosy » ou bien une combinaison de ces facteurs. En addition à cela, le design de produit rentre en compte, c’est alors important de trouver une marque qui réalise réellement le style que vous aimez.
Si vous souhaitez une source de chaleur très efficace avec un bas prix en consommation, alors, vous devriez vous tourner vers un chauffage de terrasse électrique à infrarouges.
Si vous préférez les flammes nues et une puissance de chauffage élevée, cependant avec une consommation plus élevée, les chauffages extérieurs au gaz sont une solution idéale. Il convient de mentionner qu'il existe des modèles du monde entier avec des effets de chauffage différents. En outre, tous les modèles ne créent pas une flamme.
Si votre choix vise principalement à créer de la convivialité à l'extérieur, alors une cheminée bio d'extérieur ou un petit chauffage au gaz peut être un bon choix. Ils donnent de la vie et de la lumière sur la terrasse et apportent un peu de chaleur confortable, ce qui peut créer de la joie et une atmosphère agréable dans le jardin ou sur votre terrasse.
Cheminée au bioéthanol comme source de chaleur à l'extérieur
Il semble intelligent et pratique d'amener une cheminée au bio-éthanol sur la terrasse pour se chauffer. Cependant, la quantité de chaleur que vous obtiendrez de la cheminée est minime. Les cheminées ou les chauffages de terrasse au bioéthanol ne conviennent pas comme source de chaleur - ni à l'intérieur ni à l'extérieur. La puissance de chauffage est minime, et typiquement autour de 2 kW. Cela peut sembler similaire à un chauffage de terrasse électrique. La différence, toutefois, est que l'utilisation de l'énergie est très faible. Par conséquent, la chaleur se dissipe facilement et, pour cette raison, le chauffage de la zone extérieure est minimal.
Les foyers biologiques sont parfaits pour une utilisation en extérieur afin de créer une ambiance chaleureuse et des flammes vivantes. Ces flammes sauront créer une atmosphère de cheminée qui apporte la touche finale aux soirées de fin d'été.