Cheminée au bioéthanol entièrement vitrée
Créez une décoration tout à fait unique dans votre intérieur avec une cheminée au bioéthanol encastrable entièrement vitré sur tous les côtés ouverts.
Sur cette page, vous trouverez toute notre gamme de cheminées bioéthanol vitrées à encastrer.
Produits
Qu'est-ce qu'une cheminée bioéthanol vitrée ?
La caractéristique d'une cheminée au bioéthanol encastrée et vitrée est qu'elle est entièrement fermée par du verre sur tous les côtés "ouverts" où la flamme est visible.
Cela signifie qu'il n'y a pas d'accès direct aux flammes et que les animaux domestiques, les petits doigts des enfants et les matériaux inflammables ne peuvent pas entrer en contact avec les flammes. Ce type de cheminée au bioéthanol convient donc parfaitement aux familles avec enfants et animaux domestiques.
Mais lorsque vous fermez complètement une cheminée bioéthanol avec du verre, vous coupez également l'apport naturel d'oxygène frais pour le feu. Sur les foyers Planika Panorama, ce problème a été résolu en développant un système de ventilation passif qui doit être encastré dans le mur et qui aspire l'oxygène frais sous le foyer, tandis que la chaleur créée est libérée au-dessus du foyer.
Différents modèles de cheminées au bioéthanol avec paroi en verre
Les cheminées encastrées au bioéthanol sont disponibles en plusieurs gammes de modèles, chacune convenant à des projets de construction différents.
- Les cheminées encastrables une face conviennent aux projets pour lesquels vous ne souhaitez voir les flammes que de l'avant du foyer.
- Cheminées tunnels à deux faces, qui permettent de voir les flammes de deux côtés opposés d'un mur.
- Les cheminées au bioéthanol d'angle, qui peuvent être encastrées dans l'angle sortant d'un mur, avec une vue sur les flammes depuis deux côtés reliés entre eux.
- Les cheminées à trois faces, avec vue sur les flammes de trois côtés, sont souvent utilisées sur un mur où une télévision est accrochée au dessus
- Les cheminées pour séparation de pièces, avec vue sur les flammes de trois côtés, sont souvent utilisées dans les murs de séparation de grandes pièces.
- Les cheminées à 4 faces, également appelée cheminée encastrée en îlot. Lorsqu'un mur flottant est installé au-dessus du foyer et que les flammes sont visibles des quatre côtés du foyer.