Foyers pour les communuautés Maasaï au Kenya
L'un des projets certifiés spécifiques que nous soutenons par l'intermédiaire de South Pole est "Cookstoves for Maasai Communities". Le peuple Maasaï est situé dans une vaste zone au sud du Kenya et au nord de la Tanzanie. Ils ont conservé nombre de leurs coutumes ancestrales tout en préservant leur culture unique. Cela inclut la cuisson sur un feu ouvert. Cette méthode, en particulier, expose les femmes et les enfants à d'importantes quantités de fumée qui peuvent entraîner de graves problèmes de santé, tout en émettant plusieurs tonnes d'émissions de CO2.
Améliorer la santé, préserver les forêts, réduire les émissions de CO2
Ce projet consiste à la distribution de foyers aux communautés Maasai, et le projet a déjà distribué plus de 5.500 fourneaux efficaces pour remplacer la cuisson sur feu ouvert. Les fourneaux reflètent les méthodes traditionnelles de cuisson au bois, mais ils nécessitent 66 % de bois en moins et réduisent énormément les émissions de fumée, ce qui améliore la santé globale des communautés. Un autre avantage du projet est que la demande de bois continue de diminuer, ce qui préserve la forêt Mau, la plus grande forêt d'Afrique de l'Est.
Nous soutenons ce projet à la fois pour réduire les complications liées à la santé au sein de la communauté Maasai, mais aussi pour soutenir la préservation des zones forestières, tout en réduisant les émissions de CO2.
Pour en savoir plus sur ce projet, cliquez ici.
Donnez et compensez vos émissions de CO2
Il n'y a aucun produit dans cette catégorie