Installation Foco Room Divider 800
Sur cette page, vous trouverez un exemple de la façon dont vous pouvez choisir d'encastrer le Foco Room Divider 800 dans un mur.
Les instructions de cette page ne sont qu'une des multiples façons d'installer une cheminée encastrable Foco. Vous pouvez lire le manuel d'installation de Foco pour obtenir d'autres instructions et informations sur la manière d'installer les foyers : Manuel d'installation Foco.
Vous trouverez ici notre sélection de cheminées bioéthanol encastrables Foco.
Construire la structure
Construisez l'ossature de la structure dans le matériau de votre choix. La plupart des matériaux conviennent, mais si vous construisez l'armature dans des matériaux inflammables comme le bois, n'oubliez pas d'ajouter une couche de matériau incombustible entre l'armature et le foyer. Veuillez consulter la section sur l'ignifugation plus loin sur cette page.
L'ossature doit être construite dans des dimensions correspondant à celles du foyer - en soustrayant l'épaisseur des matériaux de finition du mur. Cela permettra d'obtenir une finition affleurante entre la cheminée et le mur lorsque tout sera terminé.
Ajout des plaques de plâtre
Fixez les plaques de votre choix sur l'ossature. Dans cet exemple, des plaques de plâtre ont été utilisées.
De nombreux types différents de plaques murales peuvent être utilisés, mais il est important que les matériaux soient résistants à la chaleur dans la zone située autour de la cheminée.
Protection contre le feu
Si le mur est construit en matériaux inflammables comme le bois, une couche résistante à la chaleur doit être ajoutée entre l'ossature du mur et le cadre du foyer, comme le montre l'image de droite.
Les matériaux recommandés peuvent être :
- Des plaques de plâtre résistantes à la chaleur (souvent de couleur rose)
- Plaques SkamoEnclosure
- Plaques Promafour
- Plaques Promatect
- Plaques Super-isol
- ou similaire
Finition du mur
Insérez le cadre de la cheminée et terminez le mur.
Dans une construction comme notre exemple avec des plaques de plâtre, toutes les fissures et tous les espaces dans la plaque de plâtre doivent être comblés avec du mastic et la surface doit être lissée avec du papier de verre.
Ensuite, le papier peint en fibre de verre peut être fixé au mur, et si nécessaire, tout petit espace entre le mur et la cheminée doit être comblé avec un mastic résistant à la chaleur.
Terminez en peignant le mur dans votre couleur préférée.