Commande et Livraison FAQ
Commande et Paiement
Comment puis-je placer une commande?
Pour passer une commande, il vous suffit d'ajouter le(s) produit(s) à votre panier, de remplir vos coordonnées de livraison, votre numéro de téléphone et votre e-mail, de choisir votre méthode de livraison et de paiement préférée, et vous êtes prêt à partir.
Si vous avez des questions ou des doutes concernant quoi que ce soit pendant le processus de paiement, vous êtes toujours les bienvenus pour contacter notre service client, qui se fera un plaisir de vous aider à passer votre commande.
Puis-je placer ma commande au téléphone?
Oui, bien sûr ! Nous serions plus qu'heureux de saisir votre commande pour vous. Cependant, veuillez noter que nous ne sommes pas autorisés à prendre le paiement par téléphone, nous vous proposerons donc de vous envoyer la confirmation de commande et un lien de paiement par e-mail.
Quelles sont les options de paiement?
Lors de votre commande sur notre site internet, vous avez la possibilité de régler votre achat par les moyens de paiement suivants ::
- Carte bancaire
- Paypal
- Klarna
- Virement bancaire
Pourquoi mon paiement n'a-t-il pas encore été débité ?
Notre politique nous empêche de prélever le paiement tant que votre commande n'a pas été expédiée. C'est pourquoi vous pouvez voir le paiement en attente ou pas du tout sur votre relevé bancaire. Dès l'expédition de votre commande, vous recevrez une notification par e-mail et le paiement correspondant sera alors effectué. Si vous avez des questions ou des préoccupations à ce sujet, n'hésitez pas à nous contacter.
J'ai été débité du paiement mais je n'ai pas reçu ma commande !
Ces situations peuvent être causées par des retards d'expédition ou des perturbations imprévues. Bien que les retards soient parfois inévitables, notre équipe est là pour vous aider. Nous vous encourageons donc à contacter notre service clientèle si vous avez des questions, afin de bénéficier de nos meilleurs conseils.
Quel est le montant des frais d'expédition ?
Les frais d'expédition varient ! Les frais de port sont toujours gratuits pour les commandes supérieures à 99€. Sinon, les frais de port et les options sont toujours visibles au moment du paiement.
Puis-je passer commande maintenant même si le produit n'est pas en stock ?
Absolument ! Si l'article ou les articles que vous commandez sont actuellement en rupture de stock, votre commande sera simplement enregistrée dans notre système. Une fois que tous les articles sont de nouveau disponibles, nous procéderons à l'expédition. Conformément à notre politique, aucun paiement ne sera prélevé tant que la commande n'a pas été finalisée et expédiée. Par conséquent, le montant peut rester en attente sur votre compte jusqu'à l'expédition. Veuillez noter que pour les paiements par virement bancaire, nous recevrons le paiement avant l'expédition.
J'ai besoin de plus d'informations concernant un produit avant de commander.
Nous faisons toujours de notre mieux pour rédiger des descriptions de produits aussi détaillées que possible et inclure toutes les spécifications, données techniques et manuels des produits. Cependant, parfois, vous avez juste besoin d'un peu plus. Si vous avez besoin de données supplémentaires ou de spécifications du produit que vous consultez, vous pouvez toujours nous contacter pour plus de détails.
Puis-je voir les produits avant de commander ?
Absolument ! Pour nos clients en France, nous offrons des démonstrations en ligne pour vous permettre de visualiser le produit en action avant de passer commande. Il vous suffira de prendre rendez-vous pour une présentation en ligne sur notre site internet.
Puis-je modifier ma commande ?
Oui ! Si vous avez changé d'avis, vous pouvez toujours modifier ou mettre à jour votre commande..
Comment fonctionne la garantie de prix ?
Bio-cheminée.fr propose une garantie de prix sur tous nos produits. Cela signifie que si vous trouvez une cheminée à bioéthanol similaire à l'une des nôtres ailleurs, nous ajusterons notre prix. Si vous souhaitez profiter de notre garantie de prix, vous devriez contacter notre service client via notre chat en direct sur le site web ou envoyer un e-mail à info@bio-cheminee.fr. Certaines conditions doivent être remplies pour que nous puissions offrir une correspondance de prix, que vous pouvez en savoir plus ici.
Livraison
Quels sont les délais de livraisons ?
Les délais de livraison varient. Nous essayons de stocker la plupart de nos produits pour réduire le délai de livraison, mais il arrive que certains produits soient épuisés ou non stockés, ce qui allonge le délai de livraison.
Lorsque les produits sont en stock, le délai de livraison est généralement de 2 à 5 jours ouvrables. Si le produit n'est pas en stock, le délai de livraison peut varier de 3 à 8 semaines.
Le délai de livraison et la date prévue de disponibilité sont toujours indiqués sous chaque produit. Cependant, si vous avez des questions sur les délais de livraison d'un produit en particulier, veuillez contacter notre service client.
Comment serai-je informé de ma livraison ?
Vous serez toujours informé par e-mail dès l'expédition de votre commande depuis notre entrepôt. Nous vous enverrons également un numéro de suivi ainsi qu'une facture.
Peut-on porter ma commande à l'intérieur de chez moi ?
Malheureusement, ce n'est pas le cas. Le transporteur que nous utilisons effectue uniquement des livraisons jusqu'au bord du trottoir, et ils ont une politique d'assurance stricte qui ne leur permet pas d'entrer dans les locaux.
Je n'ai pas reçu ma commande
Si tel est le cas, nous nous excusons ! Cela pourrait être dû à un retard de la part de la société de livraison que nous utilisons. Il est également possible (bien que nous espérions que ce ne soit pas le cas !) que le colis ait été perdu en cours de route. Si vous n'avez pas reçu votre commande dans le créneau horaire de livraison indiqué, nous vous encourageons à contacter le service client pour enquêter davantage.
Je n'ai pas reçu l'intégralité de ma commande
SSi vous n'avez pas reçu tous les articles de votre commande, cela pourrait être dû au fait que les articles manquants sont en rupture de stock et seront expédiés dès qu'ils seront de retour en stock à l'entrepôt. Parfois, nous expédions vos commandes dans des colis individuels, et non ensemble, et l'un des colis pourrait être retardé et arriver un peu plus tard que les autres colis.
Mes produits sont défectueux
Nous nous assurons toujours que les colis sont bien emballés et sécurisés avant la livraison. Cependant, il arrive parfois que des dommages de transport se produisent, ce qui est malheureux. Veuillez nous en informer et nous trouverons une solution.
Quel est votre politique de retour ?
Si la cheminée ne répond pas à vos attentes, vous pouvez retourner le produit dans les 14 jours suivant sa réception. Remplissez le formulaire ou contactez notre service client pour en savoir plus sur le processus de retour.