Cheminée au bioéthanol pour nouvelles constructions et rénovations
Comment choisir une cheminée au bioéthanol pour les nouvelles constructions ?
Cela devrait être aussi simple que possible - et c'est pourquoi vous devriez acheter une cheminée au bioéthanol. Nous travaillons avec pratiquement tous les types d'entrepreneurs, petits et grands. Si vous avez déjà un entrepreneur pour votre nouvelle construction, nous serons heureux de discuter du projet, qu'il s'agisse d'une grande entreprise de construction ou d'un artisan local.
Nous nous baserons sur vos souhaits en tant que client et vous proposerons des suggestions pour l'installation d'une cheminée au bioéthanol optimale dans votre maison ou votre bâtiment. Notre bureau d'études prépare un plan du projet pour approbation, puis un plan d'installation avec les spécifications techniques est remis à la personne qui construira le mur. Bio-cheminee.fr livre généralement ses unités standard dans un délai d'une semaine, tandis que les produits spéciaux ont généralement un délai de production de 6 à 8 semaines.
L'installation d'une cheminée au bioéthanol dans les nouvelles constructions
C'est à vous de décider si vous faites appel à un entrepreneur, à un artisan local ou si vous vous chargez vous-même du projet. Il n'est pas nécessaire de faire appel à un installateur de cheminée agréé pour installer une cheminée à l'éthanol. Les instructions d'installation, les distances de sécurité et les procédures sont fournies en détail avec chaque achat.
Le coût d'installation d'une cheminée au bioéthanol devrait être inférieur à celui de l'achat d'une cheminée à gaz par exemple. En effet, l'installation d'une cheminée au bioéthanol ne nécessite ni conduit de cheminée ni autorisation spéciale. Le cadre est inséré dans le mur, tandis que le brûleur au bioéthanol lui-même est intégré dans la découpe. On peut ensuite ajouter du bois décoratif ou des pierres décoratives et poser une vitre de protection.
Devrais-je installer une cheminée au bioéthanol ou à gaz ?
Les fournisseurs de maisons modèles suggèrent souvent une cheminée à gaz plutôt qu'une cheminée au bioéthanol pour votre future maison. Nous ne sommes pas immédiatement d'accord avec cette solution - pas du tout. Surtout pas si la maison ne comporte pas déjà une installation de gaz existante, car les coûts d'installation peuvent être aussi élevés que le coût de la cheminée à gaz elle-même. De nombreux constructeurs ne connaissent pas les nouvelles cheminées au bioéthanol intelligentes, qui peuvent être installées facilement et simplement dans une maison. C'est pourquoi plusieurs entrepreneurs en bâtiment ne proposent pas cette option.
Une cheminée à gaz apportera immédiatement de la chaleur supplémentaire, ce qui devrait être l'avantage immédiat. Cette chaleur n'est généralement pas nécessaire car nos maisons sont aujourd'hui très bien isolées. Toutefois, si vous avez très froid, nous disposons également de cheminées au bioéthanol dont la puissance calorifique est supérieure à celle des poêles à bois classiques.
La consommation d'une cheminée à gaz sera également moins chère si le gaz est installé dans la maison. Toutefois, si vous calculez les coûts d'installation, d'entretien et d'homologation par rapport à une cheminée au bioéthanol, il sera rarement voire jamais rentable.
Une cheminée au bioéthanol est beaucoup moins chère, vous n'avez pas besoin de conduit de cheminée, il n'y a pas d'entretien, elle produit plus qu'assez de chaleur, et a les mêmes capacités technologiques.
Devis ou conseils ?
Nous vous offrons des conseils et un accompagnement gratuits pour votre projet. Contactez-nous pour en savoir plus sur vos options, presque tout est possible avec une cheminée au bioéthanol.
Si vous êtes en mesure de joindre des dessins ou des photos, n'hésitez pas à nous envoyer un email : info@bio-cheminee.fr.