Comment fabriquer une cheminée à gaz d'extérieur ?
Vous souhaitez ajouter votre touche personnelle à l'apparence de votre chauffe-terrasse ?
Alors cette solution est un choix évident pour les bricoleurs, ceux qui aiment créer de leurs mains, et qui veulent un pouvoir calorifique élevé et de belles flammes. Les cheminées à gaz d'extérieur sont connues pour leur rendement calorifique élevé, leur conception flexible et les belles flammes qu'elles peuvent créer, qui sont semblables à celles d'un foyer traditionnel.
Les brûleurs à gaz sont disponibles dans différentes tailles et formes - modèles rectangulaires, carrés et ronds. Cependant, le choix est encore limité car chaque brûleur doit être conformes aux normes en vigueur.
Le nécessaire pour construire une cheminée à gaz d'extérieur
Construire votre propre chauffage de terrasse extérieur au gaz peut sembler simple, mais vous devez être très prudent et suivre les recommandations des autorités. Assurez-vous de faire contrôler l'installation par un professionnel.
Selon la façon dont il est installé, vous aurez besoin de :
- Brûleur à gaz
- Détendeur
- Bouteille de gaz
- Meuble ou autre dans lequel le brûleur sera intégré
Il est très importnat que vous choisissiez un brûleur à gaz de haute qualité et répondant aux normes pour une construction sûre et qui durera dans le temps. Par conséquent, vous devriez acheter un brûleur auprès d'un revendeur ayant une bonne réputation dans ce milieu. De plus, vous devez vous assurez qu'un détendeur de gaz est fourni et est adapté au type de bouteille de gaz que vous utilisez. C'est le détendeur qui relie le brûleur à gaz à l'alimentation en gaz via un tuyau.
Un brûleur à gaz est alimenté au gaz. C'est pourquoi vous avez besoin d'une bouteille de gaz. Elle peut être achetée dans une grande surface, magasin de bricolage ou station-service proche de chez vous. Lorsque la bouteille est vide, vous pouvez l'échanger à nouveau au même endroit. Notez que vous devrez payer la bouteille une fois, après cela vous n'aurez plus qu'à payer l'échange de la bouteille avec du gaz.
Il est important de noter que les matériaux dans lesquels vous intégrez le brûleur doivent être des matériaux ignifuges. Par conséquent, en cas de doute, demandez au revendeur si les matériaux que vous allez utiliser peuvent résister ou non à la chaleur.
Nous voyons souvent des clients construire des brûleurs à gaz dans des tables ou comme séparation de pièces dans des structures qu'ils ont construits eux-mêmes. Parmi les marques que nous vendons,Happy Cocooning utilise souvent de l'aluminium ou du composite, tandis que Planika Fires, par exemple, utilise fréquemment de l'acier corten.
L'accessoire parfait
En plus des choses nécessaires mentionnées ci-dessus pour construire votre chauffe-terrasse au gaz, vous pouvez également ajouter des éléments décoratifs à votre cheminée. Vous pouvez par exemple opter pour :
- Des décorations
- Une housse de protection
- Un verre de protection
- Des équipements
Dans la catégorie décoration, vous trouverez des pierres et du bois artificiel. Il n'est pas possible d'utiliser des pierres ordinaires ou du bois de chauffage avec un brûleur à gaz.