Les cheminées au bioéthanol dans votre intérieur
Les cheminées au bioéthanol brûlent un matériau écologique appelé bioéthanol. Il est produit à partir d'un mélange de pommes de terre, de betteraves et de maïs. Étant donné qu'il n'est produit qu'à partir de matériaux organiques, il ne produit pas de gaz toxiques ni de fumée. Cependant, même si le bioéthanol n'est en aucun cas toxique, il consomme de l'oxygène. Si la cheminée consomme trop d'oxygène dans la pièce, elle crée un mauvais climat intérieur et peut provoquer de l'asphyxie. Il faut alors bien veiller à ce que la cheminée au bioéthanol soit placée dans une pièce avec de la ventilation.
Une ventilation nécessaire
Il est important que vous laissiez passer un flux d'air frais lorsque vous utilisez votre cheminée au bioéthanol - surtout si vous l'utilisez dans une petite pièce. Une cheminée au bioéthanol peut facilement consommer une partie de l'oxygène d'une pièce de 15-20 mètres carrés, c'est pourquoi dans de telles pièces, vous avez tout intérêt à aérer un peu. En effet, bien que vous ayez allumé votre cheminée au bioéthanol à des fins de chauffage, un flux d'oxygène frais contribuera toujours à un meilleur climat intérieur. Si vous avez installé votre foyer au bioéthanol dans des pièces plus grandes, vous n'aurez peut-être pas besoin de ventiler. Le niveau de ventilation diffère selon le modèle et la taille du foyer au bioéthanol.
Si vous utilisez votre cheminée au bioéthanol dans le salon, la solution la plus simple consiste à laisser la fenêtre entrouverte pendant que vous allumez le foyer. Cela fonctionnera également si vous avez une VMC dans la pièce où se trouve la cheminée. Cela permet d'avoir une source d'air frais constante - et vous êtes assuré que le climat intérieur reste frais. Un feu au bioéthanol dégage une légère odeur lors de l'allumage et de l'extinction, c'est pourquoi il est préférable de ventiler la pièce pendant l'allumage et l'extinction. Une fois votre feu bioéthanol allumé, nos feux bioéthanol n'émettent pas d'odeur.
Une autre option dont bénéficient de nombreuses personnes est l'utilisation de la cheminée au bioéthanol à l'extérieur, sur leur terrasse ou dans leur jardin. Si c'est le cas, la situation est évidemment différente. Avoir une cheminée au bioéthanol à l'extérieur est idéal car cela crée de la chaleur pour prolonger des soirées d'été.
Si vous n'avez pas encore investi dans une cheminée au bioéthanol, nous pensons que vous devriez envisager d'en acheter une. Vous pouvez vous attendre à une authentique flamme vivante et relaxante qui crée une atmosphère chaleureuse. Nous disposons d'un large choix de cheminées au bioéthanol et nous nous efforçons, dans la mesure du possible, de maintenir des prix bas. Il en va de même pour notre bioéthanol et nous offrons un grand nombre de remises. Et nous avons une garantie de prix pour notre bioéthanol. Si vous avez l'intention de faire des achats, nous sommes toujours prêts à vous aider.