Transformer la cheminée traditionnelle en cheminée au bioéthanol
Nous recevons de nombreuses requêtes de clients qui souhaitent transformer leur ancienne cheminée en une cheminée au bioéthanol moderne et élégante. Beaucoup de gens considèrent que c'est un mauvais investissement de transformer sa cheminée traditionnelle en raison du peu de chaleur que la cheminée au bioéthanol produit. Parfois, elle peut même être inférieure de moitié à celle que produit une cheminée traditionnelle. Mais normalement, il y a d'autres facteurs qui influencent cette décision. Dans la plupart des cas, c'est lorsque la cheminée ne fonctionne pas et que la cheminée traditionnelle n'est plus une option, que l'option de la transformer en cheminée biologique devient idéale.
Ce dont vous avez besoin pour la transformation
C'est tout. Il est possible d'acheter des éléments supplémentaires comme du bois céramique et des galets, mais ce n'est pas nécessaire.
Le brûleur doit être placé dans la base de l'ancienne cheminée. C'est de là que les flammes apparaîtront. La taille du brûleur est en principe sans importance, mais il est recommandé de trouver une taille qui conviendrait à votre cheminée.
Le bioéthanol doit être utilisé à la place du bois. Le bioéthanol est le combustible et il peut vous rappeler un autre type d'alcool ou de produit de nettoyage, mais ils ne sont pas interchangeables. Une fois que vous avez rempli le brûleur de bioéthanol, votre nouvelle cheminée bio est prête à brûler.
Il est tout à fait recommandé d'investir dans un briquet long, car il rendra l'ensemble du processus plus sûr et plus confortable. Il se peut que le brûleur ait été placé à un endroit où vous n'avez pas un bon accès, dans ce cas un long briquet vous facilitera le travail.
Pour égayer votre cheminée et lui donner un aspect plus réaliste, comme dans l'ancien temps, nous vous recommandons d'acheter du bois céramique. Il a un aspect très réaliste et au contact des flammes, il devient chaleureux, ce qui donne l'effet d'une véritable cheminée en bois. Le bois céramique ne brûle pas, ce qui signifie que vous n'avez besoin de l'acheter qu'une seule fois et d'en profiter pendant au moins tout un hiver.
Si la cheminée est équipée d'une vitre frontale, il peut être utile de l'enlever. L'idée est que sans elle, l'effet du feu sera plus important et vous ressentirez mieux sa chaleur. Une autre possibilité est de mettre plus de brûleurs afin d'avoir un plus grand feu ; c'est parce que les cheminées sont prêtes à traiter des températures très élevées et peuvent donc supporter beaucoup de flammes.
Nous avons une grande variété de brûleurs : rectangulaires, ronds et carrés. Si vous décidez de poursuivre cette transformation, vous pouvez trouver tout ce dont vous avez besoin dans notre boutique. Achetez votre brûleur au bioéthanol ici.